S’inscrire à un cours collectif

Circuit Training

L’émulation de groupe pour s’entrainer plus fort, plus fun ! CIRCUIT TRAINING est une technique d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés : tout le monde va chercher à atteindre ses propres limites, mais chacun à son rythme !

Idéale pour se remettre en forme, cette activité propose des exercices qui évitent tout risque de blessure et qui visent un développement harmonieux et global de l’ensemble des muscles, en reproduisant différents mouvements de la vie quotidienne en les rendant plus intenses et plus performants.

Le CIRCUIT TRAINING Par Cap Forme

45mn

Petit groupe de 4 à 14 personnes maxi

Laurence puisera aussi bien dans ses compétences d’animatrice que dans ses formations en entrainement fonctionnel pour vous aider à vous dépasser et à avoir cette satisfaction du travail accompli et bénéfique

Puisez dans l’énergie du groupe pour atteindre vos limites ! Entraidez vous, encouragez vous ! Le CIRCUIT TRAINING chez CAP FORME, c’est plus qu’un simple entrainement, c’est la solidarité et la motivation dans l’effort du groupe !

Bénéfices

  • UN ENTRAÎNEMENT LUDIQUE

L’enchaînement des exercices permet de ne pas rester trop longtemps sur le même poste de travail et d’éviter ainsi de se lasser trop vite dans une ambiance énergisante et cohésion de groupe.

  • VOTRE ALLIÉ MINCEUR

Le Circuit Training pratiqué à haute intensité est un moyen très efficace de perdre du poids, en se focalisant sur les grands groupes musculaires (jambes, dos, pectoraux). Cela s’explique par l’augmentation de votre métabolisme, et donc de votre capacité à brûler des calories au repos.

  • AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE & CARDIO

Déroulement d’une séance

1. 10mn d’échauffement pour préparer les muscles à un travail intense

2. Une explication et démonstration des exercices principaux ou spécifiques, puis 20 à 30mn de réalisation de plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début.

3. 5mn d’étirement pour une meilleure récupération